Si vous rêvez de vous prélasser en hiver sous les rayons d'un soleil chaud, en profitant de la vue magnifique d'une mer bleue entourée de montagnes boisées, sans penser à réserver un logement, alors vous devez absolument acheter un appartement en Espagne. Ce petit État, situé au sud du continent européen, est le plus bon marché, ce qui accueille ceux qui veulent laisser leur argent dans le pays. Il n'existe aucune restriction à l'achat de biens immobiliers bon marché pour les étrangers de n'importe quel pays. Le processus de recherche d'un bien souhaité et d'enregistrement sans délais inutiles peut prendre un mois. Le processus d'achat et de vente est assez simple, fiable et transparent. Notre agence immobilière daverdisse-tourisme.be peut vous aider à acheter un appartement en Espagne.
Combien coûte l'immobilier en Espagne, comment acheter un appartement en Espagne et s'il peut être utilisé pour obtenir un permis de séjour, essayons de comprendre.
Le marché du logement en Espagne est assez varié et se caractérise par des prix modérés. En raison de la situation géographique unique et de l'activité sismique, vous ne verrez pas de hauts bâtiments, ils ne dépassent pas six étages dans la plupart des cas. Les petits quartiers soignés se fondent harmonieusement dans le paysage montagneux. Les appartements d'une chambre à coucher dans les nouveaux développements sont populaires à partir de 60 mètres carrés, avec plus de 60 % du marché qui en propose. Mais il est également possible d'acheter de petits appartements de 30 mètres carrés maximum, de bonne qualité. D'une manière générale, il n'y a pas de problème de qualité des logements dans la région. Le fait est que 80 % des logements de l'État sont construits par deux grandes entreprises qui dominent le secteur de la construction depuis plus de 20 ans.
Il est agréable de constater que de nombreux appartements à vendre en Espagne sont livrés clés en main avec les travaux de finition, souvent avec la plomberie et le mobilier. Ce qui est également important pour attirer les acheteurs d'appartements espagnols de Belgique. La demande de biens immobiliers en Belgique est assez élevée, car le logement est peu coûteux, car on peut trouver un appartement à vendre en Espagne pas cher 25000 euros. Et ce sera une jolie maison avec vue sur la mer. Calpe et ses environs sont populaires auprès des acheteurs belges en raison de leur emplacement privilégié, mais aujourd'hui, d'autres villes centrales et la côte sont également très prisées. Par exemple, la Costa Blanca et ses villes d'Alicante, Torrevieja, Altea, Denia et Calpe sont très populaires. Toutes les villes sont de bons investissements. Le coût du logement dépend de l'endroit où il est situé. Le bord de mer sera plus cher, le centre du pays moins cher. L'achat d'un bien immobilier sera toujours rentable, et la taxe est suffisamment faible, puisqu'elle ne représente que 1 % du coût du logement acheté.
Ce qui est bien, c'est qu'avec l'achat d'un appartement en Espagne, si vous voulez vivre dans des pays européens, vous pouvez utiliser le droit de permis de séjour, juste pour un an, mais avec une extension. Ce permis vous permet d'ouvrir légalement des comptes dans les banques locales, de contracter des prêts, de recevoir des loyers.
L'Espagne est un pays méridional doté d'une faune merveilleuse et d'un climat agréable, avec la possibilité de vivre en Espagne pour un belge et de vivre sa retraite en Espagne pour un belge.